Jeton

Sécurisation des requêtes effectuées auprès de FlowerDocs Core.

Jeton utilisateur

Un client FlowerDocs, comme FlowerDocs GUI, nécessite d’être authentifié pour pouvoir communiquer avec FlowerDocs Core. Cette authentification est soumise sous la forme d’un jeton _JWT_s.


Un jeton est généré par FlowerDocs Core et est signé grâce à un HMAC calculé à partir de l’algorithme de hashage SHA-256 et d’une clé secrète.

A chaque requête reçue, FlowerDocs Core valide le jeton fourni à l’aide de la clé secrète.


Par défaut, cette clé secrète est générée au démarrage de FlowerDocs Core de manière aléatoire (sur 32 caractères). Il est conseillé de la définir dans le fichier core.properties grâce au paramètre token.key.


Un jeton est valide pendant 3600s (soit 60 minutes) à partir du moment où il a été généré. Pour changer cette durée de validité, le paramètre token.expiration.time (durée en secondes) peut être défini au niveau de FlowerDocs Core.


Dans certains cas, il peut être nécessaire d’inclure le mot de passe du compte utilisé dans le jeton généré. Cette configuration peut être activée à l’aide des paramètres :

  • Inclusion : token.password.include (valeur par défaut false)
  • Passphrase : token.password.passphrase
  • Iv : token.password.iv


La durée de vie du token doit être supérieure à celle de la session utilisateur pouvant être définie grâce à gui.session.timeout (secondes - valeur par défaut 1800)