Publiée le 01/12/2025
Cette version nécessite comme pré-requis les versions des applicatifs suivants :
- ARender : 2023.15.0
- Redis : 6.2.12
- OpenSearch : 1.3.19
Personnalisation et configuration
Propriétés de configuration obsolètes / remplacées
- Suite à la mise à jour d’ARender en version 2023.15.0 et si vous avez également effectué la mise à jour de FlowerDocs en version 2025.2.0, veuillez noter que le fichier
application.propertiesn’est plus requis pour l’installation de l’application ARender HMI.
Changements techniques
- Montée de version ARender : 2023.15.0.
Sécurité
- Des améliorations concernant la sécurité de FlowerDocs ont été effectuées en effectuant des montées de versions de librairies.
Cette démarche proactive assure une meilleure protection contre les vulnérabilités.
Développement
- Le chargement des groupes LDAP lors de l’utilisation du
docker-composeFlowerDocs est désormais fonctionnel - La configuration du
docker-composede FlowerDocs a été optimisée. Cette amélioration vise à faciliter l’utilisation et la cohabitation de plusieurs conteneurs de versions différentes, ainsi que de leurs volumes associés, sur une même machine de développement.
Changements de comportement
Intégrateur
- La nouvelle librairie,
flower-docs-ws-rest-client, a été intégrée pour faciliter les interactions avec les services REST de FlowerDocs. Il est désormais possible de l’utiliser pour lesOperationHooket Plugins de la GUI ayant une configuration de sécuritéSecurityMode.TOKEN Les validations des composants s'exécutent désormais après les OperationHandleren phaseBEFORE. Cette modification permet de valider un composant en utilisant des données calculées via l’intégration
Recherche
- L’affichage des colonnes dans le tableau de résultats a été amélioré pour une meilleure cohérence avec le comportement attendu. Les règles d’affichage sont maintenant détaillées dans la documentation, disponible ici.
Companion
Pour optimiser la gestion des documents, l’identifiant FlowerDocs est désormais stocké dans un fichier JSON nommé {UUID}.{fileExtension}.json, situé avec le document Microsoft Office associé. Auparavant, le nom était {fileName}.json.
Les anciens fichiers JSON restent fonctionnels et seront automatiquement mis à jour vers le format {UUID}.{fileExtension}.json lors de la prochaine modification du document.
L’UUID est généré par Companion et enregistré dans les métadonnées du fichier Microsoft Office pour garantir sa récupération lors d’une mise à jour afin d’identifier le fichier json associé.
Solution GEC
Les documents de configurations suivants ont été modifiés :
sol-unassign.js
Solution ENV
Les documents de configurations suivants ont été modifiés :
sol-unassign.js
API
Changements de comportement
- Avec le connecteur FS, le endpoint
/core/rest/documents/{id}/files/{fileId}/namene modifie plus que le nom d’un fichier existant, sans écraser les autres données. - Les endpoints d’export CSV
/flower-docs-ws/rest/{category}/searchn’exportent dorénavant que les colonnes spécifiées par l’appelant (GUI FlowerDocs ou intégrations) dans la clauseSelectClausede la recherche.