Configuration

Un fichier de configuration est généré lors de la première utilisation du plugin dans le répertoire C:\Users{USER}\AppData\Roaming. Il contient l’ensemble des paramètres configurables concernant les plugins.

Modification de la configuration

Lors de la première ouverture des outils MS Office suite à l’installation d’un plugin FlowerDocs, une popup permettant de saisir les informations de connexion s’affiche. Elle permet de saisir, via l’interface graphique, la majorité des paramètres présents dans le fichier de configuration.

Cette configuration peut par la suite être modifiée en cliquant sur le bouton Configuration présent dans le bandeau du plugin, seulement si le paramètre displayConfiguration est à 1.

De plus, la fenêtre qui s’affichera sera différente en fonction des droits de l’utilisateur. Ces droits correspondent au paramètre admin. S’il est à 0, la popup permettra seulement de se connecter via un couple de login/mot de passe. S’il est à 1, il permettra de configurer une majorité des paramètres présents dans le fichier de configuration :

Accès à l’IHM FlowerDocs

Les plugins pour MS Office permettent l’indexation des documents au sein de l’interface graphique FlowerDocs. Pour cela, il est nécessaire de configurer une URL permettant d’y accéder. Celle-ci est associée au paramètre gui.

Exemple : http://flowerdocsint.arondor.int/gui/

Accès aux WS FlowerDocs

Les plugins pour MS Office injectent les contenus des documents à travers l’API SOAP de FlowerDocs. Pour cela, il est nécessaire de fournir l’URL permettant d’accéder à l’application WEB exposant les Web Services SOAP. Cette url est associée au paramètre ws

Exemple : http://flowerdocsint.arondor.int/core

Compte d’accès & Scope

Concernant les comptes d’accès, seul l’identifiant de l’utilisateur est stocké dans le fichier de configuration (user). Le mot de passe n’est pas gardé pour des raisons de sécurité. Cependant une fois que le couple login/mot de passe (associé au reste de la configuration) a permis la connexion de l’utilisateur, un jeton JWT d’identification a été généré.

Ce jeton est gardé par le paramètre token et va permettre de maintenir la session ouverte même une fois les plugins fermés.

Le scope est lui associé au paramètre scope.

Dimensions du navigateur

Lorsqu’un export de document est réalisé, un navigateur est ouvert pour pouvoir l’indexer avant de l’enregistrer. Les dimensions de ce navigateur sont paramétrables et correspondent à browserWidth pour sa largeur et browserHeight pour sa hauteur. Les valeurs par défaut sont respectivement 700 et 800.

À noter que le navigateur est lui aussi personnalisable par le paramètre browser.

Sauvegarde de la configuration

Afin de mettre à jour l’ensemble de la configuration, il suffit de cliquer sur le bouton Sauvegarder présenté dans la popup décrite précédemment. Ceci n’est valable que pour un utilisateur ayant les droits administrateur.

Test de la configuration

Pour valider les éléments de configuration, cliquer sur le bouton Connexion. Si le message Connecté ! est affiché, la configuration est opérationnelle. Autrement, l’erreur affichée explique à l’utilisateur le ou les paramètre(s) invalide(s).