01/03/2022
FlowerDocs a aidé la Banque Populaire Val de France à réorganiser et à digitaliser la gestion de ses flux entrants
La crise la COVID-19 n’a pas eu que des impacts négatifs sur les entreprises. En effet, certaines ont notamment profité de cette période pour accélérer leur projet de transformation digitale.
En mars 2020, dans un objectif de suppression des flux papiers, la Banque Populaire Val de France a souhaité revoir la gestion complète de son courrier entrant, interne et sortant.
Avant l’intervention de FlowerDocs la Banque Populaire Val de France gérait manuellement ses courriers entrants, les courriers papiers étaient numérisés puis distribués par mails aux utilisateurs. La conséquence :
- Des délais de traitement élevés
- Des pertes de courriers
- Aucune réaffectation si mauvaise distribution initiale
- Aucune traçabilité
- Impossible de piloter l’activité
- etc
Le renommage des documents était également réalisé de manière manuelle. De plus, le service ne disposait pas d’interface collaborative pour la gestion des courriers.
“Lors de ce confinement, la difficulté a été de pouvoir communiquer et dispatcher tout ce qui arrivait en courrier au siège vers les collaborateurs en télétravail forcé”, explique Valérie Moinet, en charge des projets liés à la dématérialisation au sein de la Banque Populaire Val de France.
La Banque Populaire Val-de-France a donc fait appel à FlowerDocs puisqu’elle était à la recherche d’un prologiciel lui permettant de gérer les courriers entrants, qui répondrait aux 3 axes stratégiques en cohérence avec les objectifs du Groupe BPCE (développement digital, économie locale et politique RSE). FlowerDocs a remporté le marché, grâce à l’implémentation de Kofax Capture et notre solution Flower GEC, mais aussi à son sens de la relation client et à son écoute.